jeudi 20 septembre 2012

Un plaid pour petite fille...



Mon précédent billet vous a présenté une magnifique exposition de patchworks, tous plus beaux les uns que les autres, c'est avec beaucoup d'humilité que je vous montre "mon plaid patchwork"...
16 carrés à assembler, déjà beaucoup pour moi, ce n'est rien à côté des centaines de petites pièces minutieusement assemblées dont vous avez eu un petit aperçu ici...

C'est Amandine, du joli blog "Les chroniques de maman poule", anciennement nommé "Tribulations et addictions" (cf son billet ici), qui m'a fait confiance pour cette commande personnalisée.
Amandine, jeune maman très active, présente sur son blog ses coups de cœur et ses expériences. Au fil de ses billets vous découvrirez de jeunes créatrices, de sympathiques boutiques pour enfants, pour mamans et même futures mamans 
(oui, Amandine va être maman une seconde fois !). 
J'ai eu la chance de faire partie de l'un de ses coups de cœur, alors je peux dire qu'elle a l'œil !
 :) :) :)

Elle avait remarqué le premier plaid patchwork que j'avais confectionné pour la naissance de la petite fille d'une amie...


Et m'a alors gentiment demandé s'il était possible que je lui réalise un plaid dans le même esprit, avec quelques particularités. Sa demande était la suivante : un plaid de taille 1 mètre x 1 mètre, patchwork, avec du rose et du liberty, plaid destiné à sa ravissante petite fille Inès
(A ce propos, Amandine vient de créer "Le vide dressing d'Inès", où elle propose les ravissants petits vêtements que sa petite fille a porté...si peu de temps comme toujours à cet âge ! N'hésitez pas à allez voir si vous avez des enfants de bas âge !)

Cette création est un énorme travail pour moi, je crois l'une de celles qui prend le plus de temps, des heures de travail...mais impossible de refuser, j'ai simplement demandé un délai un peu plus long...

Me voici en quête de la recherche de tissus à assembler pour trouver une belle harmonie ; après de nombreux questionnements, les conseils d’Élise de La Bricolerie où j'achète la plupart de mes fournitures, j'ai choisi cette association :



 du tissu Liberty et du tissu France Duval-Stalla pour le tour et les carrés, des tissus de haute qualité, au tissage doux et serré.
Le dessous du plaid est une fausse fourrure toute douce, que j'avais déjà utilisée et appréciée pour le premier plaid, le gris et le rose pâle vont si bien ensemble !



 Et pour le matelassage, j'ai encore utilisé la ouatine 100% coton  (les autres sont souvent en polyester) de la marque Vlieseline, chaude et moelleuse, idéale pour les plaids, turbulettes etc...la meilleure pour nos petits bouts ! (C'est la Deutsche Qualität !)

Je suis contente du résultat, je crois qu'Amandine l'est aussi... Un plaid aux tons très doux, qui donne envie de se lover dedans !



La difficulté du patchwork réside dans la précision de chacune des étapes réalisées : 2 mm de couture d'écart, et l'ensemble n'est pas plat ! Je ne parle pas des angles qui doivent être nets... Du haut vol pour les couturières !

Voici quelques détails de l'ouvrage...





 Mais le résultat en vaut la peine...
Enfin, je trouve...
et vous ?



Et bien sûr, j'ai oublié de le préciser, ce modèle est unique !
Inès, je peux te le promettre, jamais personne n'aura le même plaid que toi, non mais !


:) :) :)
Je suis très fière, ce plaid est sélectionné sur le site Abracadacraft ! Merci !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire